Maître Marc Miguet, avocat en droit locatif à Colombes, Boulogne-Billancourt et Courbevoie
Vous avez reçu une relance d’un Cabinet de recouvrement, une mise en demeure d’un huissier ou une convocation devant le Tribunal d’Instance,
une procédure d’expulsion est en cours, le Cabinet de Maître Marc MIGUET a l’expérience pour vous aider et vous guider dans vos démarches.
Conciliation
S’il y a un domaine dans lequel la conciliation apparait comme une voie de sortie susceptible de satisfaire les intérêts des deux parties, locataire et bailleur, c’est bien le droit locatif.
- Pour le locataire, l’intérêt majeur est une évidence, éviter l’expulsion,
- Et pour le bailleur, c’est loin d’être inintéressant puisque conserver un locataire qui s’engage grâce à des délais de paiement négociés à apurer sa dette locative peut s’avérer plus approprié que d’investir dans une procédure longue, fastidieuse et jalonnée de chausse-trappes administratifs.
En 9 ans de pratique des Tribunaux d’Instance, Maître Marc MIGUET en a ainsi fait l’expérience en supervisant plus d’une centaine d’accords entre les locataires et leurs bailleurs privés ou publics.
Et dans la grande majorité des cas, l’accord finalisé a été respecté par les deux parties.
C’est pourquoi le Cabinet Marc MIGUET à Colombes près de Boulogne-Billancourt et Courbevoie, se propose de mettre à votre service sa pratique chevronnée de la conciliation et de vous aider à obtenir un accord au mieux de vos intérêts.
Contentieux
A défaut d’accord, si une procdéure d’expulsion doit suivre son cours, le Cabinet Marc MIGUET restera à vos côtés et vous assistera devant le Tribunal d’Instance en vue d’obtenir:
- des délais de paiement,
- la mise en conformité du logement,
- la restitution du dépôt de garantie.